En partenariat avec

Sondage 15/11/2009

Les Français et la grippe A – Vague 4

Cette quatrième vague du baromètre Ifop pour Dimanche Ouest France éclaire sur les perceptions des Français face à l’épidémie de grippe A et montre un faible niveau d’inquiétude alors que la campagne de vaccination débute. Seuls 23% des Français se déclarent inquiets pour eux-mêmes ou pour leur famille face au virus de la grippe A. Le niveau d’inquiétude augmente donc notablement par rapport à la dernière vague d’enquête, menée en octobre dernier (+7 points), mais demeure néanmoins bien inférieur à celui enregistré en juillet (35%) ou en septembre (32%). Ainsi, les trois quarts de la population n’expriment aucune inquiétude particulière, 39% des personnes interrogées se déclarant même « pas du tout inquiètes ». En cohérence avec le faible niveau d’inquiétude au sein de l’opinion publique, seuls 20% des Français déclarent avoir l’intention de se faire vacciner contre la maladie, soit là encore une augmentation, mais assez légère, par rapport à la dernière vague d’enquête, en octobre (+3 points).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 958 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 12 au 13 novembre 2009.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.