don de gamètes

En partenariat avec

Sondage

Les Français et la parentalité

À propos de la parentalité, les Français se déclarent majoritairement défavorables au changement sur les formulaires des mentions “père” et “mère” en “parent 1” et “parent 2” (66 %). D’un point de vue politique, si à droite le consensus se fait large (79% refusent le changement), à gauche la question divise : 51% s’y déclarent favorables dont 60% des sympathisants de la France Insoumise. Les sympathisants d’En Marche s’opposent eux à 60% à tout changement.

Plus largement, ils réaffirment même les fonctions différentes du père et de la mère. En effet, plus des trois quart (77 %) des répondants jugent que père et mère ont un rôle complémentaire en matière d’éducation.

Enfin, ils sont 82 % à penser que l’enfant né par Procréation Médicalement Assistée (PMA) a le droit d’avoir un père et une mère.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

don de gamètes

Document à télécharger

Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 18 au 19 février 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.