En partenariat avec

Sondage 17/06/2012

Les Français et la réforme du baccalauréat

L’arrivée des premières épreuves du baccalauréat est toujours l’occasion pour les partisans du contrôle continu de faire entendre leur voix. Ainsi, aujourd’hui, plus de huit Français sur dix (85%) se déclarent favorables à l’introduction d’une part de contrôle continu dans l’examen du baccalauréat, soit une augmentation de 25 points par rapport à février 2005. La part des opposants à cette proposition est quant à elle passée de 34% à 14% (-20 points) en l’espace de sept ans.
Dans le détail, on observe que plus les interviewés sont âgés, plus ils ont tendance à se prononcer en faveur de l’introduction d’une part de contrôle continu dans le baccalauréat : les plus concernés, à savoir les 15 à 24 ans, ne sont que 80% à l’approuver, ce qui en fait la tranche d’âge qui adhère le moins à ce projet, contre 89% des 50 à 64 ans par exemple.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 14 au 15 juin 2012.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories