En partenariat avec

Sondage 11/06/2010

Les Français et la sécurité alimentaire

Selon l’enquête exclusive réalisée par l’ Ifop pour le compte de la société française ATT Advanced Track & Trace, spécialisée dans la protection des marques, en particulier dans les solutions de lutte contre la contrefaçon, la traçabilité de sécurité et la traçabilité industrielle, 48% des Français jugent que la situation en matière de sécurité alimentaire s’est détériorée depuis 10 ans. La majorité des Français restent cependant confiante dans la qualité des produits alimentaires. Ils savent, en effet, faire la distinction entre les vrais labels et les labels « marketing ». Cette confiance montre toutefois des signes de fragilité. Un consommateur sur trois se méfie des produits qu’il achète. 82% des Français attendent plus d’informations sur l’origine des produits et souhaitent majoritairement une modification de la législation pour renforcer la traçabilité des produits.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par téléphone (vague 1), par questionnaire auto-administré on line (vague 2) du 3 au 4 décembre 2009 (Vague 1) - du 4 au 6 mai 2010 (Vague 2).

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.