achat immobilier

En partenariat avec

Sondage

Les Français et l’achat immobilier en 2019

Le climat social de ces derniers mois a mis en relief de nombreuses problématiques sociales, financières et économiques : baisse du pouvoir d’achat, hausse du coût de la vie, sur-taxations… De nombreuses contestations sont au centre du débat public entre l’Etat, les citoyens et les acteurs économiques. Au regard de ce contexte national tendu, Nestenn, Groupe d’agences immobilières, en partenariat avec l’Ifop, a souhaité interroger les Français sur leurs intentions de réaliser ou non un projet d’achat immobilier dans les mois qui viennent.

Vos interlocuteurs

Anne-Laure Marchal Directrice de clientèle Opinion & Stratégies d’Entreprise

Delphine Poet Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

achat immobilier

Document à télécharger

Communiqué de presse

Méthodologie de recueil

Etude réalisée auprès d'un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 24 au 25 janvier 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.