En partenariat avec

Sondage 14/10/2009

Les Français et le coeur

« A l’occasion du lancement par la Fédération Française de Cardiologie du Donocoeur, une campagne de mobilisation en faveur de la recherche en cardiologie, l’Ifop a présenté lors d’une conférence de presse les résultats d’une enquête exclusive : « Les Français et le cœur ».

Très nettement, le cœur apparaît aux Français comme l’organe le plus important du corps humain. 69% des interviewés le citent en effet spontanément, loin devant le cerveau mentionné par 25% d’entre eux. Néanmoins, si le cœur est l’organe du corps le plus important aux yeux des Français, ses dysfonctionnements ne constituent la première cause de mortalité que pour 29% d’entre eux. C’est le cancer, mentionné par une personne sur deux, qui entraîne selon les interviewés le plus grand nombre de décès chaque année en France. Les accidents n’arrivent qu’en troisième position (16% de citations), les suicides (3%), la maladie d’Alzheimer (1%) ou le diabète (1%) étant relégués loin derrière.

www.donocoeur.fr

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 963 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 27 au 28 août 2009.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories