En partenariat avec

Sondage

Les Français et les compléments alimentaires

Pour les Français, « être en bonne santé » c’est avant tout bien se nourrir.

 

Les Français montrent d’ailleurs, depuis de nombreuses années, leur volonté d’aller vers une alimentation plus saine, plus de naturelle, plus responsable…. Et avec la crise sanitaire, les consommateurs se sont encore plus penchés sur leur santé.

 

À travers ce sondage réalisé par Ifop, Natura Force, marque française de référence dans le domaine des compléments alimentaires naturels et bio, a souhaité faire le point sur le besoin des Français à s’immuniser davantage, la manière dont ils s’y prennent et sur leur intérêt pour la médecine douce.

 

Riche en enseignements, nous vous en dévoilons les principaux :

 

Un besoin de renforcer ses défenses immunitaires pour une majorité de français …

  • Ils sont 57% de Français à en ressentir le besoin
  • Un sentiment présent bien avant la crise sanitaire du Covid-19 puisqu’ils sont 23% à en ressentir le besoin tout au long de l’année, 23% à l’approche de l’hiver et seulement 12% depuis la crise sanitaire du Covid-19.

 

… Qui se traduit par la consommation de produits spécifiques pour booster leurs défenses immunitaires…

  • Ils sont 70% de Français à être convaincus des bienfaits de la médecine douce
  • Et ils sont 64% à avoir déjà consommé un produit ou aliment qui renforce les défenses immunitaires
  • Les compléments alimentaires constituent le type de produits le plus utilisé par les Français pour booster ses défenses immunitaire (par 38% des Français)
  • D’autres produits sont également utilisés comme les super-aliments (par 24% des Français), les tisanes spécifiques (24%), l’homéopathie (21%) et des produits issus de la phytothérapie (11%).

 

… Mais qui se traduit plus largement par une bascule positive vers la médecine douce.

  • Ils sont 77% de Français à penser que la médecine douce/préventive a de l’avenir
  • Ils sont 23% de Français à déclarer consommer plus qu’avant des produits issus de la médecine douce (compléments alimentaires, homéopathie, phytothérapie…) quand la consommation de produits issus de la médecine traditionnelle est plutôt stable.

 

 

POUR LIRE LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE, CLIQUEZ SUR LE LIEN ICI.

Documents à télécharger

Infographie Rapport

Méthodologie de recueil

Étude online réalisée du 17 au 19 Juin 2020 par l’institut IFOP pour Natura Force auprès d’un échantillon de 1018 personnes âgées de 18 ans et plus (échantillon national représentatif de la population française).

Vos interlocuteurs

Laura Craveur Directrice d'études - Consumer & Retail

Hania Mezghrani Chargée d'études, pôle Consumer & Retail

Documents à télécharger

Infographie Rapport

Méthodologie de recueil

Étude online réalisée du 17 au 19 Juin 2020 par l’institut IFOP pour Natura Force auprès d’un échantillon de 1018 personnes âgées de 18 ans et plus (échantillon national représentatif de la population française).

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories