En partenariat avec

Sondage 29/06/2015

Les Français et les droits des enfants nés de mères porteuses à l’étranger

Alors que la Cour de cassation doit se prononcer ce vendredi sur la question de l’inscription à l’état civil des enfants nés de mère-porteuse à l’étranger, l’Association Des Familles Homoparentales (ADFH) publie un sondage réalisé par l’Ifop qui montre que l’opinion est largement favorable à la reconnaissance de la filiation des enfants issus de la GPA.

D’après les résultats de l’enquête commanditée par cette association qui aide les parents homosexuels, près des deux tiers des Français (65%) considèrent que l’acte de naissance réalisé à l’étranger doit être reconnu par les autorités françaises, quand bien même la pratique de la GPA reste illégale en France. Plus largement, ils sont une nette majorité (59%) à estimer que l’Etat ne doit faire aucune distinction entre les enfants en terme de filiation. Selon ce sondage, les Français sont également largement favorables (69%) à ce que les services de l’Etat délivrent un livret de famille reconnaissant ainsi leur filiation avec leurs parents.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 962 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 25 au 26 juin 2015.

Vos interlocuteurs

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Jean-Philippe Dubrulle Directeur d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories