En partenariat avec

Sondage 26/01/2012

Les Français et les énergies renouvelables – 2ème édition

A l’heure de l’annonce de la CRE (Commission de régulation de l’énergie) sur la hausse du prix de l’électricité de l’ordre de 30% d’ici 2016, les Français prennent pleinement conscience de l’opportunité que représentent les énergies renouvelables pour leurs foyers. Comme l’exposent les résultats de l’étude Ifop réalisée pour Qualit’EnR, les motivations financières et écologiques sont aujourd’hui au centre de leurs préoccupations, marquées par le débat autour du nucléaire de l’après Fukushima et les réductions des incitations fiscales (coup de rabot sur les taux du crédit d’impôt pour les équipements en EnR, baisse du tarif d’achat photovoltaïque). Les foyers français ressentent aujourd’hui les impacts de l’inévitable augmentation du coût des énergies et s’impliquent de manière croissante dans l’intégration des EnR dans leurs foyers.

C’est dans ce cadre que Qualit’EnR, organisme spécialiste de la qualification des entreprises dans le domaine des énergies renouvelables, a souhaité reconduire ce baromètre sur la place des EnR chez les Français, afin d’en juger les évolutions. Les résultats sans appel de cette étude Ifop 2011/2012 révèlent ainsi un intérêt croissant des Français pour des solutions énergétiques propres et moins coûteuses.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1052 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 10 au 12 janvier 2012.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories