JO Paris 2024

En partenariat avec

Sondage

Les Français et les JO Paris 2024

L’étude, réalisée par l’Ifop pour le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, interroge les Français sur les innovations associées à la prochaine édition des Jeux. Elle montre que les trois nouveautés qui vont être intégrées ou pourraient l’être aux JO Paris 2024 sont très bien accueillies des Français et en particulier des jeunes de 15-25 ans.

 

79% des Français approuvent l’intégration de quatre nouveaux sports à la compétition axés sur la jeunesse, la dimension spectaculaire et la performance : le surf, le skateboard, le break dance et l’escalade. Chez les 15-25 ans, l’adhésion est presque unanime, 89% estimant ce changement comme une “bonne chose”, et 42% une “très bonne chose”.

 

De même, plus de trois quarts des Français jugent favorablement l’ouverture des JO Paris 2024 au grand public, de manière physique (76% estiment que c’est une bonne chose) ou connectée (77%). Ici encore l’accueil des jeunes de 15 à 25 ans est particulièrement favorable, 85% approuvant l’ouverture des Jeux au grand public dans les deux cas.

 

SUR LE MÊME SUJET :

 

Le regard des Français sur les Jeux Olympiques de 2024 à Paris

 

 

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Agnes Balle Directrice de clientèle Corporate et Climat Social

Jean-Philippe Dubrulle Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

JO Paris 2024

Document à télécharger

Rapport

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès de deux échantillons : un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, ainsi qu’un échantillon de 508 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 à 25 ans. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée (grand public) ou du chef de ménage (jeunes)) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 20 au 21 février 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.