Documents à télécharger

Communiqué de presse Infographie

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée par l’institut IFOP auprès d’un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 27 avril du 2 mai 2018.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

En partenariat avec

Sondage

Les Français et les produits biosourcés

Une enquête d’opinion menée par l’IFOP en mai dernier, révèle l’intérêt porté par les Français aux produits biosourcés, c’est-à-dire issus de matières premières végétales.

Même si le niveau de notoriété a des marges de progression, l’intérêt pour les produits biosourcés grandit au sein de la population française :

  • C’est d’abord une perception positive de ces produits, puisque 88% des Français ont une bonne image,
  • mais aussi un fort intérêt dans la mesure où 8 Français sur 10 souhaitent avoir plus d’informations sur ces produits et leurs atouts (80%)

Plus de trois quarts des Français attribuent de nombreux impacts positifs au développement de ces produits biosourcés, en ce que :

  • 79% attestent que le développement de la filière va permettre de redynamiser des territoires fragilisés, notamment ruraux,
  • 76% considèrent que ces produits contribuent de façon significative à la réduction d’émission de gaz à effet de serre
  • 76% estiment qu’ils vont permettre la création d’emplois à haute valeur ajoutée

 

Vos interlocuteurs

Fabienne Gomant Directrice adjointe du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Mathilde Moizo Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.