En partenariat avec

Sondage 25/06/2015

Les Français et leurs vacances d’été

Paris, le 24 juin 2015. A l’approche de l’été, Femme Actuelle a sollicité l’Ifop pour réaliser une enquête sur le rapport des Français à leurs vacances d’été et notamment sur leurs différentes pratiques et habitudes durant cette période de l’année qui marque une certaine rupture avec la vie quotidienne. Cette enquête met notamment en lumière l’aspiration de nos concitoyens au dépaysement et à expérimenter des choses nouvelles.

  Les chiffres clés 

  Plus d’un Français sur deux (54%) déclare faire « plus souvent l’amour » durant les vacances d’été. 

  Durant leur repos estival, une majorité des Français (55%) préfère faire l’amour en dehors du cadre « classique , c’est-à-dire du lit conjugal le soir au coucher. 

  La majorité des Français (56%) considère que « tout est permis » en vacances quand ils peuvent vivre au jour le jour, au gré de leurs envies, sans programme. 

  La tendance est au voyage léger pour les départs en vacances de cet été : trois Français sur quatre (75%) déclarent ne vouloir emporter que le strict nécessaire pour la durée du séjour. 

  S’ils devaient passer leurs congés avec un politique, 41% des Français préféreraient les passer avec Manuel Valls et sa compagne dans une hacienda en Espagne, contre seulement un quart qui opterait  pour un séjour avec le couple Sarkozy au Cap Nègre (26%) ou avec les Chirac à Saint-Tropez (24%).

 

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 995 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 4 au 6 mai 2015.

Votre interlocuteur

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories