pain au chocolat

En partenariat avec

Sondage

Les Français : plutôt pain au chocolat ou chocolatine ?

Invités à se prononcer sur l’appellation qu’ils donnaient à cette viennoiserie, les Français sont 84% à utiliser le terme de « pain au chocolat ». Une dénomination qui, sans surprise, varie selon les régions, puisque 63% des habitants de Nouvelle Aquitaine sont adeptes de la « chocolatine », alors qu’en Occitanie, les deux termes apparaissent presque autant utilisés (53% pour l’un, et 47% pour l’autre).

 

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi DGA -
Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

pain au chocolat

Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 28 février au 1er mars 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.