En partenariat avec

Sondage 11/07/2010

Les intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2012

Nicolas Sarkozy voit son score de premier tour légèrement se tasser (26 %, en recul d’un point par rapport à une précédente enquête de mai 2010 réalisée pour Paris-Match), mais son socle résiste néanmoins assez bien alors que les dernières semaines ont pourtant été très difficiles pour le Président de la République. Martine Aubry, testée comme candidate du Parti Socialiste, profite de cet affaiblissement pour se placer à égalité avec le représentant de l’UMP avec 26 % des voix (+ 2 points). La première secrétaire capitalise donc sur la pugnacité des socialistes sur le dossier des retraites et sur les différentes affaires. 70 % des sympathisants du PS voteraient pour elle, tout comme 34 % des cadres, 30 % des professions intermédiaires et 32 % des 25-34 ans.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 834 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 8 au 9 juillet 2010.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.