jeunes

En partenariat avec

Présidentielles 2022

Les intentions de vote des jeunes à la prochaine élection présidentielle

L’Ifop a mené pour LCI une étude afin de connaitre les intentions de vote des jeunes à la prochaine élection présidentielle.

 

Au premier tour, Emmanuel Macron arrive en tête chez les 18-30 ans, avec 24% des suffrages exprimés. Il devance Marine Le Pen (21%), qui se positionne loin devant Jean-Luc Mélenchon, troisième homme dans cette classe d’âge (13%). 9% des jeunes interrogés expriment une intention de vote en faveur d’Éric Zemmour, 8% pour Valérie Pécresse.

Au vu de ces résultats, le duel au second tour, si celui-ci avait lieu ce dimanche, serait le match retour de celui de 2017, avec Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Dans cette hypothèse, toujours chez les 18-30 ans, le président sortant s’imposerait de nouveau, avec 56% des suffrages exprimés.

Document à télécharger

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Jean-Philippe Dubrulle Directeur d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

jeunes

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories