Publication 25/05/2012

Les médecins et les grands enjeux de santé dans le monde

A l’heure où la crise économique et le vieillissement de la population rendent les questions d’accès et de prise en charge des soins particulièrement sensibles dans les pays occidentaux, et où des changements de mode de vie majeurs (urbanisation, nouvelles pratiques alimentaires, etc.) affectent les pays émergents, quel est le point de vue des médecins sur les grands enjeux de santé dans le monde ?

L’Ifop a interrogé des médecins (généralistes, nutritionnistes, pédiatres, gynécologues) dans neuf pays – Argentine, Brésil, Chine, Espagne, France, Indonésie, Mexique, Pologne, Turquie – pour faire le point sur leurs perceptions à l’égard des grands enjeux de santé. Retrouvez l’analyse des experts de l’Ifop.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Christophe Jourdain Directeur Général

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.