En partenariat avec

Sondage

Les objectifs du développement durable

Un sondage IFOP, en partenariat avec l’Association 4D et le programme My World 2030 des Nations Unies, a été réalisé en France en amont du Forum politique de haut niveau, réunissant tous les États membres de l’ONU du 9 au 18 juillet 2018 à New York.

Chaque année, ils doivent présenter les avancées concrètes réalisées pour construire un monde futur, viable, où personne ne serait laissé de côté. Parmi 17 grands enjeux présentés aux sondés, l’avènement de sociétés pacifiques et la mise en place d’institutions efficaces et responsables constituent l’une des priorités principales pour 50% des personnes interrogées.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Document à télécharger

Communiqué de presse

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 27 au 29 juin 2018.

publications associées

Quelques jours après la polémique autour d'une mère accompagnatrice voilée au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, l'Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio...

Sondage

Les Français et le port de signes religieux par les accompagnateurs scolaires et les usagers des services publics

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.