En partenariat avec

Sondage 24/06/2010

Les Parisiens et la publicité

Si seulement 45 % des Parisiens estiment que la publicité (panneaux, écrans, affiches etc…) est « trop » présente à Paris, 80 % sont en revanche favorables à la suppression des panneaux d’affichage les plus grands et dans le même ordre d’idées, 81 % seraient également favorables à l’obligation d’éteindre durant la nuit les panneaux lumineux défilant.

Amenée à se prononcer sur l’arbitrage entre diminution du nombre de supports publicitaires et maintien des recettes financières pour la municipalité, l’opinion publique parisienne se révèle assez partagée : 58 % pour une diminution de la pression publicitaire au prix d’une baisse des recettes quand 42 % s’accommodent de la situation existante pour garantir un maintien des rentrées fiscales.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 593 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage) après stratification par arrondissement. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne CAWI (Computer Assisted Web Interview) (Etudiants). Les interviews ont eu lieu par téléphone sur le lieu de travail des personnes interrogées (Recruteurs). Du 16 au 20 juin 2010.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories