Offre

[Souscription] Les premières vacances des Français et leurs déplacements à l’ère du COVID

Comme bien d’autres secteurs, le monde du tourisme s’est trouvé bouleversé par la pandémie de coronavirus et les vacances d’été 2020 n’ont ressemblé à aucunes autres.

 

Si, selon un sondage réalisé par IFOP, près d’un Français sur deux prévoyait à la sortie du confinement de partir quand même en vacances cet été, ils se montraient en revanche très préoccupés par l’impact de la crise sanitaire sur l’organisation de leurs vacances.

 

La crainte de changements de dernière minute les ont-ils poussés à privilégier la France comme destination et la voiture comme mode de déplacements privilégié ? Les risques de contamination les ont-ils contraints à des vacances « différentes » ?

 

  • Quel a été l’impact du coronavirus sur l’organisation des vacances des Français, et notamment sur leurs déplacements ?

 

  • Où se sont-ils rendus cet été ? Quelles ont été les destinations phares de l’été ?

 

  • Quels arbitrages ont-ils faits en matière de mobilité vs la menace du Coronavirus ? Quels types de mobilité ont-ils utilisés pour y aller ? Quels types de mobilité ont-ils utilisés sur place ?

 

Expert de la Mobilité, IFOP Grandes Enquêtes & Expérience Client, qui accompagne de nombreux acteurs pour décrypter les évolutions de comportements des voyageurs, vous propose aujourd’hui pour répondre à toutes ces questions sa nouvelle étude en souscription : Les premières vacances des Français et leurs déplacements à l’ère du COVID.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Céline Ferret Directrice de clientèle –Grandes enquêtes & Mobilité

Document à télécharger

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories