En partenariat avec

Sondage 24/06/2011

Les supports commerciaux et publicitaires sur internet

Un produit, un service à vendre ? Des marques à positionner ? Les marques et leurs conseils ont bien compris que la publicité traditionnelle par l’achat d’espace sur les grands médias ne suffisait plus à répondre à la maturité d’un client qui se renseigne par le web ou le mobile. Si le tableau des premiers temps de l’internet était simple – “quelle taille pour ma bannière”, “mes pop-ups” – il s’est considérablement complexifié. Par les mots clefs d’abord – et leurs modèles complexes – mais aussi par l’irruption des sites de partage de vidéos, l’omniprésence des réseaux sociaux et des systèmes de recommandations ont considérablement élargi les interactions avec la cible de la publicité. A cela il faut maintenant ajouter la consommation en situation de mobilité. Et là, les possibilités semblent infinies : réseaux sociaux sur mobile, vidéos sur mobiles… vidéo dans les réseaux sociaux sur mobiles ?

A ces différents modes d’affichage correspondent évidemment de nouveaux acteurs, de nouvelles agences, de nouvelles méthodes. Mais quelle est la maturité des Français et leurs attentes en la matière ? L’Atelier BNP Paribas a mené l’enquête avec l’Ifop pour connaître la perception des Français face aux supports commerciaux et publicitaires sur Internet. Cette enquête nationale de L’Atelier BNP Paribas-Ifop, auprès d’un échantillon de 1010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, a été réalisée dans le cadre du Théma organisé par L’Atelier sur le thème « L’intégration des campagnes web et mobiles dans la communication publicitaire

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 10 au 12 mai 2011.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories