En partenariat avec

Sondage 06/12/2010

Les sympathisants de gauche et les primaires organisées par le Parti socialiste

Dominique Strauss-Kahn domine nettement les préférences des sympathisants de gauche quant à l’investiture socialiste après le vote des primaires : 41% des proches de la gauche voire 52% des sympathisants socialistes souhaitent le voir désigné. Dans l’hypothèse d’un retrait de l’actuel Président du FMI à la course aux primaires, Martine Aubry émerge avec 37% de citations auprès des proches du PS. La première Secrétaire ne creuse pour autant pas l’écart avec Ségolène Royal (25%) voire avec François Hollande (18%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 547 sympathisants de gauche, issu d’un échantillon de 1 011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 2 au 3 décembre 2010.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.