En partenariat avec

Sondage 09/09/2009

Les TPE-PME et la grippe A dans l’entreprise

Pour le compte de Risc Group, l’Ifop a réalisé une étude auprès de 400 dirigeants et cadres dirigeants (DAF, DSI, DRH…) sur les effets de la grippe A dans les entreprises de plus de 5 salariés. Première enquête réalisée sur le sujet, cette étude s’avère riche d’enseignements sur leur niveau d’inquiétude, d’information et de préparation face à l’épidémie. L’étude révèle ainsi que la majorité des dirigeants interrogés estiment que leur société est bien préparée pour faire face à une aggravation de la grippe H1N1 dans les semaines ou les mois qui viennent. Cependant, près d’un sur deux s’avèrent anxieux quant à ses effets sur l’activité de leur entreprise et sur son organisation du travail, l’absentéisme de leurs salariés étant leur principale crainte à ce sujet. Enfin, si plus des deux tiers d’entre-eux pourraient développer le télétravail pour faire face aux risques épidémiques, moins d’un sur trois est en mesure de faire travailler à distance la totalité ou la plupart de leurs salariés.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 400 dirigeants d'entreprise. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (taille salariale et secteur d’activité). Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) Du 1er au 4 septembre.

Votre interlocuteur

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories