élection présidentielle

En partenariat avec

Sondage

L’intention de vote à la prochaine élection présidentielle

La première intention de vote présidentielle réalisée par Ifop-Fiducial pour Cnews, Paris Match et Sud Radio, après les élections européennes, illustre voire amplifie la situation de bipolarisation extrême du champ politique. En effet, Emmanuel Macron (30%) et Marine Le Pen (28%) dominent  très nettement ce premier rapport de force électoral.

 

Écrasant leurs adversaires – seule une candidature Jadot dépasserait les 10%  – l’un et l’autre réalisent un score très supérieur à leur étage présidentiel de 2017 (24% pour E. Macron vs 21.3% pour Marine Le Pen).

 

Les candidats issus des partis de gouvernement émergent à un niveau très bas : 4% pour Olivier Faure, 8% pour Laurent Wauquiez, lequel  capterait uniquement un tiers de l’électorat filloniste (vs 40% exprimant un vote en faveur d’E. Macron).

 

Enfin, dans le sillage du score médiocre obtenu par la France Insoumise dimanche dernier, Jean-Luc Mélenchon recueille 9% d’intentions de vote, soit plus de deux fois moins qu’à la dernière présidentielle.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

élection présidentielle

Document à télécharger

Lés résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 27 au 28 mai 2019 auprès d’un échantillon de 927 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.