En partenariat avec

Sondage 24/01/2010

L’intention des Français de faire un don pour la population d’Haïti

Une dizaine de jours après le violent séisme qui a touché Haïti, la solidarité internationale s’est mise en place et les dons affluent du monde en entier. En France, plusieurs ONG à l’image de la Fondation de France, d’Action contre la Faim, de la Croix Rouge et de nombreux autres organismes appellent aux dons. Interrogés par l’Ifop pour Sud Ouest Dimanche, près d’un Français sur deux (49%) déclare avoir déjà donné ou envisage de le faire. Dans le détail, près de deux Français sur dix (17%) ont ainsi déjà répondu aux différentes sollicitations en ayant fait un don en faveur de la population d’Haïti et près d’un tiers (32%) exprime son intention de faire de même. En 2005, un an après le Tsunami qui avait touché les Pays d’Asie, 43% des Français déclaraient avoir fait un don, contre 57% qui n’avaient pas donné. Il semble donc que les Français, du moins dans leurs intentions apparaissent plus généreux qu’il y a 5 ans. Reste à voir dans quelques semaines si les intentions se seront concrétisées en acte.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 969 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 21 au 22 janvier 2010.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories