En partenariat avec

Sondage 09/08/2010

L’intérêt des Français pour le football

Quelques semaines après le fiasco des Bleus en Coupe du Monde et au moment de la reprise du championnat de France de football, 37% des Français déclarent s’intéresser au football. A l’inverse, près des deux tiers (65%) ne s’y intéressent que peu ou pas du tout. On constate ainsi que l’intérêt pour le football se distingue de l’intérêt porté à l’équipe de France : les frasques des joueurs de l’équipe de France n’ont donc pas bouleversé le regard des Français pour le sport le plus pratiqué en France.

Sur le long terme, les différentes études menées par l’Ifop sur le sujet permettent de noter une certaine stabilité malgré quelques oscillations : en moyenne depuis 2003, un Français sur trois s’intéresse au football contre deux tiers qui expriment un désintérêt total ou relatif. Là encore, les années de défaites de l’équipe de France dans les grandes compétitions (notamment 2004 et 2008) ne semblent pas engendrer de désamour notable pour le football.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 3 au 5 août 2010.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.