En partenariat avec

Sondage 22/11/2010

L’observatoire des commerces : perceptions croisées des Français et des professionnels du secteur – Vague 7

Cette septième vague de l’observatoire des commerces réalisée en partenariat avec Médicis, la mutuelle retraite des indépendants confronte les perceptions des professionnels du secteur et des français. Cette nouvelle enquête s’intéresse cette fois-ci à deux dimensions distinctes. D’une part à l’état d’esprit des commerçant à la veille des fêtes de d’année qui en dépit d’un contexte économique et social toujours difficile reste majoritairement positif avec des prévisions pour les prochaines semaines sensiblement meilleures que l’an passé (en terme de fréquentation et d’évolution du chiffre d’affaire) et d’autre part au sentiment d’insécurité dans les commerces assez peu présents dans les commerces de proximité.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 802 dirigeants d’entreprise, représentatif des entreprises françaises. 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 19 au 27 octobre 2010 (professionnels) - du 21 au 22 octobre 2010 (grand public).

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories