En partenariat avec

Sondage 27/02/2014

L’Observatoire européen de l’infidélité : La France est-elle la patrie de l’infidélité ?

La France est-elle la patrie de l’infidélité ? Les données comparatives sur le sujet étant rares, voire inexistantes, le site de rencontre extra-conjugal, Gleeden.com, a commandé à l’IFOP une grande enquête pour savoir comment l’infidélité était perçue, pratiquée et vécue dans les principaux pays européens. Réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 4 800 personnes, cet Observatoire Européen de l’infidélité fournit ainsi les premières données fiables permettant de dessiner une carte de l’infidélité en Europe. Quelques semaines après l’éclatement de « l’affaire Gayet », ces résultats tendent à confirmer les clichés sur le caractère volage des Français et de leurs voisins italiens.

Les principaux enseignements de l’enquête
– Le cliché du mâle latin plus volage que sa femme est tenace mais bien réel…
– Les Italiens sont ceux qui se sont le plus livrés aux différentes formes d’infidélité …
– Mais les Français sont les plus disposés à avoir une aventure extraconjugale …
– Les Européens sont de plus en plus décomplexés dans leur pratique de l’infidélité
– La foi dans le principe d’une fidélité éternelle reste forte mais la notion de la fidélité se confond de moins en moins avec la norme d’exclusivité « sexuelle »

 

François Kraus

 

Directeur du pôle “Politique / Actualités” de l’Ifop

 

Responsable du pôle “Genre, sexualités et santé sexuelle” de l’Ifop

 

CONTACTS :

Pour toute demande de renseignements à propos de cette étude ou pour obtenir des informations quant aux conditions de réalisation d’une enquête similaire, vous pouvez contacter directement François Kraus au 0661003776

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 4879 personnes âgées de 18 ans et plus résidant en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Belgique et au Royaume-Uni.. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, région, statut marital légal). Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 7 au 14 janvier 2014.

Votre interlocuteur

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 
Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories