Publication 11/04/2011

L’opinion publique européenne face au “Printemps arabe”

Trois mois après le déclenchement de la « Révolution de Jasmin », dont l’onde de choc traverse tout le Sud méditerranéen et fait vaciller quasiment l’ensemble des régimes autocratiques de la région, le mouvement de contestation semble poursuivre son inexorable progression vers la péninsule arabique (hier en Tunisie et en Egypte, aujourd’hui en Syrie et au Bahreïn). Pourtant, si les images de foules en liesse dans les rues de Tunis ou du Caire ont fait le tour du monde et suscité l’espoir dans de nombreuses régions, l’incertitude qui entoure aujourd’hui la poursuite du mouvement et l’absence de visibilité quant à sa finalité se traduisent par la poussée d’un sentiment d’inquiétude au sein des opinions publiques européennes.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories