En images

En partenariat avec

Publication

Luxury Trend Report 2021 : Une positivité retrouvée

Pour la 12ème année consécutive, Ifop s’associe au Grand Prix Stratégies du Luxe, organisé par Stratégies, l’hebdomadaire du marketing, de la communication et des médias. A cette occasion, Ifop Luxe a réalisé, comme chaque année, une étude exclusive : le “Luxury Trend Report “, qui fait un bilan des tendances du secteur vues par les professionnels du luxe (Maisons de Luxe, Agences, Médias….).

Les résultats ont été révélés et commentés par Stéphane Truchi à l’occasion de la remise des prix, qui s’est tenue le 1er décembre 2021 au Salon des Miroirs à Paris. Contrairement à l’an passé perturbé par le contexte que nous connaissons tous,  le luxe affiche un franc sourire. A la question “Selon vous, parmi les expressions suivantes, quelle est celle qui illustre le mieux l’année 2021 pour le secteur du luxe ?”, 49% des 189 professionnels du luxe affichent un large sourire et 28% ont choisi un sourire plus timide. Ainsi, 77% adoptent un air enchanté.

 

L’optimisme est également à l’honneur cette année. L’étude comptabilise un total favorable de 84% de personnes interrogées qui se disent optimistes pour l’avenir du secteur du luxe. Selon Stéphane Truchi, il s’agirait bien d’une “euphorie de sortie de crise”.

La liste des pays dont le secteur a été mis à rude épreuve durant cette crise est composée principalement de pays d’Europe comme l’Italie, le Royaume-Uni et la France mais aussi la Russie.

Pour ce qui est des différentes catégories du luxe (gastronomie épicerie fine, maroquinerie), les perspectives de croissance s’avèrent positives.

Les prévisions en matière d’engagements se concentrent principalement autour de la dimension environnementale qui prend une grande place dans les résultats (45%). La transparence sur les conditions de fabrication s’inscrit en deuxième position (35%) suivie de la responsabilité sociale (10%).

 

Pour retrouver l’intégralité des résultats, le détail par pays et catégorie produits, téléchargez l’édition complète du Luxury Trend Report 2021 ci-joint.

Accédez à la version anglaise de cette étude en cliquant ici.

 

Découvrez les chiffres clés de cette étude présentés et commentés par Stéphane Truchi lors de l’évènement Grand Prix Stratégies du Luxe 2021 :

 

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Marc Gicquel Directeur du pôle Luxe

En images

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories