En partenariat avec

Sondage

Media Trends 2018 : Les tendances du secteur vues par les professionnels

Présenté en exclusivité par Isabelle Trévilly, Directrice Adjointe du département Media & Digital, lors de la seconde édition du Grand Prix Media Changers le 18 mai dernier, le Media Trends 2018 présente les tendances du secteur des médias vues par les professionnels.

 

Nettement plus optimistes pour la situation économique et financière de la France au global que l’an passé (61% sont optimistes cette année, contre 28% l’an passé), les professionnels interrogés restent cependant dans une posture d’attentisme pour le secteur des médias précisément (31% sont optimistes, quand 26% sont pessimistes, et 43% ni optimistes, ni pessimistes).

 

Un sujet notamment inquiète les professionnels : les fake news. Pour 65% des professionnels interrogés, c’est un sujet de préoccupation.

93% considèrent que les fake news sont un vrai risque pour la réputation des marques qui y sont confrontées. Par ailleurs, les fake news sont susceptibles d’engendrer de la défiance vis-à-vis des médias, 8 professionnels sur 10 estimant qu’à cause des fake news, le grand public risque de faire de moins en moins confiance aux médias.

 

Vos interlocuteurs

Isabelle Trévilly Directrice du Pôle Média & Digital

Anais Pruvot Directrice d’études - Media & Digital

Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

Etude Ifop réalisée online auprès de 201 professionnels : 101 professionnels des médias (médias, régies pub, agences) et 100 annonceurs (en TV, affichage, radio, presse)
Sur invitation du 27 mars au 6 avril 2018, à l’occasion de la 2ème édition du Grand Prix Stratégies Media Changers.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.