Focus 30/03/2009

N°4 // Militant, maître chez soi

Avec près de 60 % des suffrages exprimés et 6 400 voix d’avance Valérie Pécresse s’est imposée face à Roger Karoutchi lors des primaires de l’UMP francilienne. Cette large victoire a surpris un certain nombre de commentateurs et de responsables politiques de la majorité. Soutenu par 61 parlementaires et 129 maires, impliqué de longue date dans les dossiers franciliens, le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement était à leurs yeux le grand favori. Or c’est Valérie Pécresse qui l’a emporté, y compris dans les Hauts-de-Seine, dont Roger Karoutchi est pourtant l’élu.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories