podcast

Podcast #5

20/02/2020

Municipales à Paris : « Des éléments de ce type en terme de “revenge porn” n’étaient jamais arrivés dans la scène politique hexagonale. »

avec François Kraus, Directeur du pôle Politique et Actualités

Durée : 03:52

Pour ce cinquième podcast, François Kraus, Directeur du pôle Politique et Actualités d'Ifop, revient sur le retrait de Benjamin Griveaux de la course à la mairie de Paris, et la nouvelle dynamique des municipales à Paris.   Cette semaine, les élections municipales ont été marquées par l'Affaire Griveaux et son retrait de la course à la mairie de Paris, retrait tonitruant car lié à une affaire privée.  
  • Cet événement qui concerne une élection locale a eu un retentissement national important : les 3/4 des français ont entendu parler de cette affaire et environ 4 millions d’entre eux ont vu la vidéo attribuée à Benjamin Griveaux. Une grande partie des français sont inquiets sur les dérives que cette affaire peut entrainer sur la vie privée des politiques, mais aussi la leur. Dans ces conditions, l’élection municipale à Paris est complètement relancée avec l’investiture d’Agnès Buzyn à la place de Benjamin Griveaux pour conduire la liste de la majorité présidentielle à Paris.
  Ce remplacement aura-t-il un impact positif pour les listes LREM et Modem dans les différents arrondissements de Paris. Les listes Villani seront-elles impactées négativement ? Quel sera l’impact sur les électorats proches comme EELV, PS ou de droite ? Y aura-t-il des transferts de voix ?

Your contact

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

s'abonner

découvrez nos autres podcasts

Podcast 8

Abstention aux municipales : « 16% des Français envisagent de...

écouter

Podcast 7

Municipales à Paris : « La situation de Paris reste particulièrement...

écouter

Podcast 6

Municipales à Nice : « Christian Estrosi frôle l’élection au...

écouter

Podcast 4

Europe Écologie Les Verts : « Dans les villes de gauche, où le...

écouter
Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories