podcast

Podcast #7

04/03/2020

Municipales à Paris : « La situation de Paris reste particulièrement incertaine à 10 jours du scrutin »

avec Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint d'Ifop

Durée : 03:22

Pour ce septième podcast, Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint d’Ifop revient pour nous sur les intentions de vote des municipales à Paris.
A dix jours des élections municipales, la dernière enquête donne une situation d’incertitude dans un scrutin municipal à Paris entre les 3 prétendantes à la Mairie : Rachida Dati, Agnès Buzyn et Anne Hidalgo.

 

Cette incertitude s'établit sur plusieurs points :

  • La dynamique en faveur de Rachida Dati, qui passe de 15% d’intentions de vote en septembre à 25% aujourd'hui. Elle a gagné 3 points en une semaine et 6 points depuis la mi-janvier.  Elle pourrait incarner le vote utile pour sortir la gauche de la Mairie de Paris.

  • La situation d'Anne Hidalgo, "favorite fragilisée". Même si elle obtient 24% des intentions de vote, sa réserve de voix EELV connait une baisse continuelle : 13% en décembre, 12% en janvier et 11% dans la dernière enquête. Anne Hidalgo ne connait pas de dynamique comme par le passé et son bilan semble la pénaliser notamment sur la sécurité et la propreté.

  • Le remplacement de Benjamin Griveaux par Agnès Buzyn. Alors que celui-ci obtenait alors entre 14 et 15%, Agnès Buzyn atteint 20% d'intentions de vote et relègue Cédric Villani à 12%. Toutefois, elle ne parvient tout de même pas à troubler le match gauche-droite à Paris.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Opinion

découvrez nos autres podcasts

Podcast 20

[Podcast #2 – Saison 3] Entreprise à mission, un statut...

écouter

Podcast 16

[COVID-19] La vie au temps du Covid : quel impact et quelles...

écouter

Podcast 14

[COVID-19] La société post-COVID-19 : Comment va-t-elle surmonter...

écouter

Podcast 9

[COVID-19] La société de l’après : quelles mutations anticiper...

écouter
Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 
Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories