Offre 03/09/2018

[Souscription] Netflix Track : l’observatoire de la SVOD

L’arrivée de Netflix sur le marché français en 2015 a permis l’essor du marché de la SVOD et a, plus généralement, bouleversé le marché audiovisuel.

 

Désormais large leader sur le marché de la SVOD, Netflix est un incontournable du paysage audiovisuel. Téléspectateurs aux pratiques matures (multi écran, replay, binge viewing de séries…), offres de Pay TV au positionnement prix premium, cadre juridique de la chronologie des médias inadaptés aux usages, autant de facteurs qui ont constitué un cadre favorable au succès du service américain.

 

Challengés par ce nouveau concurrent, les acteurs de télévision traditionnels se sont remis en question, en proposant des offres sans engagement, en développant de nouvelles offres OTT, en revoyant leurs modèles tarifaires, …

 

Depuis 2015, l’étude Netflix Track de l’Ifop vous donne des clés de compréhension pour mieux appréhender l’impact de l’offre Netflix sur les pratiques audiovisuelles des Français :

 

  • Comment évolue la notoriété de Netflix en France, notamment auprès de vos publics et de vos prospects ?
  • Quelle attractivité de cette offre aujourd’hui et quelle image perçue par rapport aux offres concurrentes en présence ? Quels types de cibles chaque offre séduit-elle ? Quels leviers d’attractivité ?
  • Qui sont les actuels souscripteurs ? Quel est leur niveau de satisfaction ?

 

Un outil opérationnel pour vous aider à bien comprendre les ressorts du marché de la SVOD, identifier des opportunités de développement ou positionner votre offre dans cet univers.

 

Nos parti-pris méthodologiques

 

  • Etude quantitative avec un échantillon large de Français âgés de 15 ans et plus
  • Analyses approfondies sur des cibles précises : abonnés Netflix, abonnés Pay TV, utilisateurs replay, affinités aux séries, cibles en termes d’âge (15-24 ans), etc.

Votre interlocuteur

Isabelle Trévilly Directrice du Pôle Média & Digital

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.