En partenariat avec

Sondage

Observatoire de la Matérialité

L’Ifop a réalisé, pour l’Institut du Capitalisme Responsable, une étude inédite en France, en Allemagne et en Pologne sur la perception des grands enjeux de société pour les années à venir et particulièrement le rôle que doivent tenir les grandes entreprises à cet égard.

 

Les trois populations révèlent la prégnance de la question environnementale et de la cohésion sociale dans les enjeux prioritaires de la décennie. Face à ces préoccupations majeures, les grandes entreprises ont une place centrale pour y faire face, aux côtés des Etats. Les entreprises doivent, aux yeux des Français, des Allemands comme des Polonais non seulement se positionner sur ces enjeux mais également être proactives pour proposer des voies de résolution.

 

Les populations interrogées attendent, de la part des entreprises, des résultats concrets et vérifiables ainsi qu’une information sincère, complète et claire.

 

 

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi DGA -
Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Documents à télécharger

Présentation des résultats Communiqué de presse

Méthodologie de recueil

Échantillon de 3 011 individus (1000 France, 1002 Allemagne, 1009 Pologne)
Représentatifs de la population des 18 ans et plus
Questionnaire auto-administré en ligne du 8 au 23 novembre 2018

publications associées

Invités à exprimer leurs avis sur des mesures actuellement dans le débat public, les Français interrogés par l'Ifop pour le JDD plébiscitent avant tout celles en...

Sondage

L’adhésion des Français à des mesures susceptibles d’être annoncées par Emmanuel Macron

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.