Offre 16/02/2017

[Souscription] Le premier observatoire de l’eSport : entrez dans le jeu !

Avec le lancement de la fédération France eSport au printemps 2016, l’eSport se structure et se prépare à devenir le premier spectacle de loisir propre au 21ème siècle, mixant l’esthétique et l’imagination du jeu vidéo à la force du live et de l’émotion propre aux évènements sportifs. Encore méconnu des professionnels du marketing, l’eSport permet d’adresser une cible de 15-34 ans masculine à fort potentiel, difficile à toucher de manière traditionnelle.


Pour vous aider à appréhender les opportunités de communication et de sponsoring pour votre marque, le pôle Média & Numérique de l’Ifop lance l’Observatoire de l’eSport : une étude en souscription pour comprendre les usages des nouveaux publics et bénéficier des retours d’expériences des premières marques partenaires de l’eSport.

Cette étude s’articule ainsi autour de 2 grands axes :

  • Un état des lieux du marché et des usages, via une approche quantitative : quels profils des spectateurs, quels modes de consommation ? Quelle notoriété et perception des clubs et eSportifs, quelle image des jeux et des tournois ?
  • Un retour d’expérience des annonceurs précurseurs, via une interrogation approfondie de quatre annonceurs ayant déjà choisi d’investir dans l’eSport : Quelles motivations ? Quels moyens mis en œuvre, quels bénéfices ? Quelles erreurs à ne pas commettre ?

Résultats disponibles

Votre interlocuteur

Isabelle Trévilly Directrice adjointe - Media & Digital

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.