En partenariat avec

Sondage 15/03/2006

Observatoire Ifop – L’Etudiant

Aujourd’hui pour une majorité d’étudiants (58%), le diplôme ne représente plus la meilleure garantie contre le chômage, considérant l’apprentissage et les BTS-DUT comme les filières les plus à même de bien préparer à l’emploi (86% et 80%). En outre, l’efficacité perçue du système éducatif français est mitigée (51% « oui », 48% « non ») et une majorité (54%) ne lui octroie pas la qualité d’ascenseur social pour les jeunes issus de milieux défavorisés.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 2116 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 à 25 ans. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 24 novembre 2005 au 21 janvier 2006.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Fabienne Gomant Directrice adjointe du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.