Focus 06/08/2013

N°91 // L’opinion face aux violences urbaines : une demande de sévérité accrue

Suite au contrôle par les policiers d’une femme portant un voile intégral à Trappes le jeudi 18 juillet, la situation allait rapidement se tendre et cette ville des Yvelines allait connaître deux nuits de violences au cours desquelles plusieurs centaines de jeunes affrontèrent les forces de l’ordre. Alors que de nombreuses personnalités politiques ont pris position suite à ces évènements, il ressort des études réalisées par l’Ifop que l’opinion publique porte un regard très dur à la fois sur la réaction du gouvernement mais aussi sur les causes perçues de ces violences urbaines.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories