Documents à télécharger

Les résultats de l'étude Communiqué de presse Dossier de presse

Méthodologie de recueil

Étude de l’Ifop pour Mylan réalisée par questionnaire du 18 au 23 juillet 2018 auprès d'un échantillon de 1000 répondants représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas sur le sexe, l’âge, la région (UDA9), la taille d’agglomération et la CSP.

En partenariat avec

Sondage

Perception des français sur la vitamine D

Mylan a lancé, entre le 18 et le 23 juillet 2018, une nouvelle étude sur la connaissance et la perception qu’ont les Français de la vitamine D, en partenariat avec l’IFOP Santé, avec pour objectif d’identifier les idées reçues concernant ce sujet. L’étude se penchait notamment sur le degré de connaissance des répondants sur le rôle de la vitamine D dans notre organisme, les conséquences et les facteurs pouvant engendrer un déficit, les sources de vitamine D et enfin les usages et la connaissance des Français en matière de médicaments ou compléments alimentaires apportant de la vitamine D.

 

Cette étude révèle que de nombreuses idées reçues persistent aujourd’hui concernant cette pré-pro-hormone méconnue. Il est possible que ce manque de connaissances participe à entretenir le déficit en vitamine D de la population française.

Votre interlocuteur

William MacGillivray Directeur de clientèle - Healthcare

publications associées

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » semble s’ancrer dans la durée, la question de son éventuelle traduction sur la scène politique se pose avec une certaine...

Sondage

Le regard des Français sur le mouvement des « gilets jaunes » dans la perspective des élections européennes

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.