En partenariat avec

Focus

N°232 // Plus rien ne sera jamais comme avant dans sa vie au travail

Cette note revient sur les transformations « hors norme » qui traversent sans interruption le monde professionnel depuis maintenant deux ans. Les changements observés concernent avant tout la façon d’envisager le travail. Toutefois, cette évolution rapide des mentalités engendre également des répercussions sur l’organisation des entreprises et même au-delà, sur d’autres domaines hors de la sphère professionnelle, tels que la santé ou le logement.   

 

Le caractère inédit de ces transformations professionnelles réside dans le fait qu’elles ne sont pas cette fois-ci mises en place par les entreprises comme cela a souvent été le cas dans le passé : innovations technologiques, expérimentation de nouvelles organisations du travail… Elles proviennent avant tout des aspirations des actifs eux-mêmes, aspirations aiguisées par la crise sanitaire et c’est aux entreprises de s’y adapter.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Romain Bendavid Directeur de l'Expertise Corporate & Work Experience

Document à télécharger

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories