En partenariat avec

Publication 23/06/2015

PORTRAIT DU PATRON DE TPE FRANÇAISE

Pour la première brique de l’Observatoire des TPE et PME, CNP Assurances et CGPME ont confié à l’IFOP la mission d’interroger 900 dirigeants de TPE françaises de 1 à 9 salariés sur leur perception de leur activité et son environnement.

Un portrait des dirigeants de TPE dont la motivation et la confiance restent intactes en dépit de semaines de 59 heures de travail, de leur difficulté à concilier leur vie professionnelle et personnelle et d’un revenu moyen souvent modeste…

Découvrez l’infographie des résultats en téléchargeant le document joint !

> Accéder au communiqué de presse

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 900 dirigeants d’entreprises tous secteurs confondus de 1 à 9 salariés ont répondu intégralement au questionnaire dont 200 dirigeants en région Pays de la Loire et 200 dirigeants en région Rhône-Alpes. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 23 mars au 4 avril 2015.

Votre interlocuteur

Jérôme Benoit Directeur de clientèle - Services / Coordinateur Baromètre Marques engagées

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 
Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories