En décembre dernier, Singapour a autorisé la commercialisation dans les restaurants de Nuggets de poulets cultivés en laboratoire !
Cette initiative ouvre la voie au marché mondial de la viande artificielle et les industriels s’empressent de développer une offre adaptée à cette nouvelle alternative à la viande traditionnelle. En effet, celle-ci est de plus en plus contestée pour des raisons environnementales, médicales et de volumes trop faibles pour nourrir la planète.
Mais qu’en pensent les Français ?
Quel est l’impact de la médiatisation de la commercialisation de la viande artificielle à Singapour en France ? Et quel serait leur comportement d’achat par rapport à la viande artificielle ?
Quels seraient les motivations et les freins à cette nouvelle alternative ?
Pour répondre à ces interrogations, le département Omnibus de l’Ifop lance une nouvelle étude en souscription pour répondre aux points suivants :
- Médiatisation de la commercialisation de la viande artificielle à Singapour ,
- Comportement d’achat si demain la viande artificielle était en vente en France, recueillie à l’aide d’une échelle d’achat,
- Identification des motivations à consommer de la viande artificielle et des freins , recueillie à l’aide d’une liste répons d’une dizaine de propositions,
- Habitudes de consommation de la viande, recueillie à l’aide d’une échelle de fréquence.
Ifop vous propose de répondre à ces questions dans une des vagues Omcawi du mois de Janvier.
Cette étude en souscription est conduite en on-line auprès d’un échantillon national de 1000 individus, représentatif de la population française, âgés de 18 ans et plus.
Le budget forfaitaire de souscription est de : 2 200 €HT (Prestation complémentaire sur devis : questions additionnelles, présentation orale…).
Date limite de souscription : Dès que possible.
A l’issue de l’étude, vous sera remis un rapport complet avec graphiques et tableaux récapitulatifs des principaux résultats environ 3 semaines au plus tard après le lancement.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Cette étude est déclinable à l’international.
partager