opinion des militaires

En partenariat avec

Focus

Pour qui votent les casernes ?

Opération Sentinelle, interventions sur les théâtres d’opérations extérieures, manifestations des « gilets jaunes » : les militaires et les gendarmes mobiles sont très présents dans l’actualité. Si du fait des évènements intervenus ces dernières années, ces membres des forces de sécurité ont acquis une visibilité certaine, ils demeurent relativement peu connus. Régie par le statut militaire, la « grande muette » est tenue au devoir de réserve et les soldats et gendarmes ne peuvent pas se syndiquer. Il n’est donc pas aisé de cerner les opinions des militaires au sein de ce corps social qui ne s’exprime pas en public.

 

L’analyse des résultats électoraux dans les villes de garnisons et dans les bureaux de vote dont dépendent les casernes de gendarmes mobiles permet de lever le voile et d’approcher les opinions des militaires hommes et femmes qui constituent l’une des nombreuses îles de L’archipel français

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

opinion des militaires

Document à télécharger

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.