En partenariat avec

Sondage 01/10/2015

Regards croisés sur le recrutement

Selon l’étude menée par l’IFOP pour Monster, 50% des actifs seraient ouverts à l’idée de saisir une nouvelle opportunité de carrière cette année : 16% postulent régulièrement, 9% ont l’intention de le faire d’ici à la fin de l’année et un quart se déclare en veille sur le marché du travail, ouvert à toute proposition. Alors que l’économie montre de premiers signes de reprise et que les entreprises prévoient 6 recrutements en moyenne pour l’année (et jusqu’à 16 pour les entreprises de 250 salariés ou plus), Monster et l’IFOP ont comparé les attentes déclarées des recruteurs avec la vision qu’en ont les candidats.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1001 personnes, représentatif de la population active française âgée de 18 ans et plus (Volet candidats) et 303 personnes, représentatif des entreprises de plus de 10 salariés (Volet recruteurs). La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (volet candidats) et téléphone (volet recruteurs) du 29 avril au 11 mai 2015 (volet candidats) et du 18 au 22 mai 2015 (volet recruteurs).

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories