Focus 23/11/2010

N°29 // Retour sur la crise grecque : perception et réaction de l’opinion en Grèce et en Europe

Alors que la menace de la dette souveraine plane toujours et que la plupart des Etats développés ont engagé des plans de rigueur, l’analyse de l’état de l’opinion en Grèce nous est précieuse pour tenter de comprendre comment une société européenne a réagi à une crise provoquée par un déficit et un endettement public majeurs. L’Ifop a en effet réalisé en mai dernier une grande enquête d’opinion en Grèce. Les enseignements de cette étude sont particulièrement instructifs et remettent parfois en cause certains à priori ou idées reçues qui ont pu être véhiculés ici en France sur la crise grecque.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories