En partenariat avec

Sondage 09/03/2017

Rolling 2017 – L’élection présidentielle en temps réel : Intention de vote avec offre élargie

En attendant le 17 mars, date limite de remise au Conseil constitutionnel des cinq cent parrainages indispensables pour pouvoir déposer être candidats à l’élection présidentielle, Ifop-Fiducial a réalisé pour Paris Match, CNews et Sud Radio la première intention de vote qui prend en compte les « petits » candidats suivants : Pierre Larrouturou, fondateur de Nouvelle Donne (Divers gauche), le député centriste ex-MoDem Jean Lassalle, l’ex-secrétaire d’Etat Rama Yade, Michèle Alliot-Marie (députée européenne LR), le député des Yvelines (LR) Henri Guaino, le fondateur du mouvement UPR François Asselineau (tout prêt de réunir ses 500 parrainages) et Charlotte Marchandise, désignée dans le cadre d’une primaire de la société civile.

Si aucun d’entre eux ne semble en mesure de bouleverser la hiérarchie des résultats, Jean Lassalle, Rama Yade et Michelle Alliot-Marie recueillent chacun 1% des intentions de vote. De ces incursions dans l’offre électorale, c’est Emmanuel Macron qui semble le plus pâtir puisqu’il est crédité en 23% des suffrages, contre 25% en moyenne sur la même période.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1500 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 1er au 4 mars 2017.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Jean-Philippe Dubrulle Directeur d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Réalisée pour Impact AI, l’édition 2019 témoigne d'une meilleure connaissance de l'Intelligence artificielle et d'un plus grand recours.  1 - L’Intelligence...

Sondage

Notoriété et image de l’Intelligence Artificielle auprès des Français et des salariés – Vague 2

Cette deuxième édition de l'étude réalisée pour SMAAART confirme l'intérêt croissant pour les téléphones reconditionnés.  Le concept du téléphone...

Sondage

Image des entreprises commercialisant des téléphones reconditionnés, perceptions et intentions d’achat

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.