En partenariat avec

Présidentielles 2022

Rolling Ifop-Fiducial 2022 pour Paris Match, LCI et Sud Radio – Indicateurs hebdomadaires Vague 1

Ifop-Fiducial publie ce jour la première vague des indicateurs hebdomadaires de l’élection présidentielle de 2022 dans le cadre de son rolling pour Paris Match et LCI.

 

A ce jour, 69% des Français expriment s’intéresser à la campagne de l’élection présidentielle.

 

En interrogeant les Français sur le candidat qui remportera l’élection, Emmanuel Macron arrive en tête à 35% (dont 95% de ceux qui comptent voter pour lui), loin devant Valérie Pécresse à 13% (65% pour ceux qui déclarent voter pour elle au premier tour) et Marine Le Pen (10% au global, 68% pour ses électeurs). Seulement 15% des électeurs d’Anne Hidalgo pensent qu’elle va remporter le scrutin, et 20% pour les électeurs de Yannick Jadot.

 

Valérie Pécresse est jugée par 37% des Français comme ayant menée une bonne campagne cette semaine, devant Marine Le Pen (34%) et Emmanuel Macron (29%). Éric Zemmour suit à 26%, Jean-Luc Mélenchon à 24%, Yannick Jadot 14%, et enfin Anne Hidalgo qui conclut la marche des postulants testés, avec seulement 9% des Français qui trouvent que sa campagne a été bonne cette semaine.

 

Globalement, la santé demeure aujourd’hui le déterminant le plus fréquemment évoqué comme déterminant pour le scrutin présidentiel (par 83% des personnes interrogés), devant la lutte contre l’insécurité, la délinquance (73%) et le relèvement des salaires (70%). Il apparait important de relever de fortes disparités en fonction de l’orientation politique du candidat pour qui se porte le choix des votants. Ainsi, les électeurs de candidats de gauche éprouvent un niveau d’attente plus fort que la moyenne sur les questions de santé ou de redistribution des richesses, alors que les électeurs des candidats de droite ou d’extrême droite insistent davantage sur les questions de sécurité ou bien encore d’immigration.

 

 

Rendez-vous tous les jours pour la présidentielle 2022 en temps réel

 

Pionniers de la méthode du Rolling depuis l’élection présidentielle de 2012 et forts du succès de leurs précédentes collaborations, notamment à l’occasion des élections européennes 2019, IFOP – Institut leader en matière d’études électorales* – et FIDUCIAL renouvellent leur partenariat avec, PARIS MATCH, LCI et SUD RADIO, dans le cadre de la campagne Présidentielle 2022 et lancent le Rolling 2022 pour suivre en temps réel les intentions de vote des Français.

 

 

Document à télécharger

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Jean-Philippe Dubrulle Directeur d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories