En partenariat avec

Sondage 05/10/2015

Santé, prévention, qui doit payer ? L’avis des Français

Invités à indiquer les deux postes de dépense auxquels ils aimeraient consacrer plus d’argent s’ils en avaient les moyens, les Français citent avant tout des budgets qui sont traditionnellement les premiers à être sacrifiés en période de crise. Ainsi, la majorité des interviewés déclare qu’elle dépenserait son bonus pour mieux équiper son logement (62%), ou encore pour partir en vacances (59%). Environ un tiers des Français opterait pour l’achat d’une nouvelle voiture (30%) et un quart choisirait d’investir cet argent pour mieux se nourrir (25%) – ce qui en fait le premier poste de dépense relatif à la santé cité par les Français. Dans une moindre mesure, viennent ensuite l’achat de nouveaux vêtements (12%), le recours aux services d’un coach sportif (7%) et l’achat d’un nouveau téléphone portable (5%).

Lire la suite dans le rapport (ci-dessous).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 3 au 4 septembre 2015.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories