En partenariat avec

Sondage

Toujours plus de réunions pour les cadres Français !

Wisembly spécialiste du travail collaboratif et éditeur des solutions web & mobile, a réalisé en partenariat avec l’IFOP la 4ème édition de son baromètre annuel auprès des cadres français sur le thème “Les réunions et leur impact sur l’engagement des collaborateurs”.

 

Parmi les grands enseignements de cette nouvelle enquête, on relève que les cadres français font de plus en plus de réunions chaque semaine sans pour autant y consacrer plus de temps qu’avant, la durée moyenne de ces réunions ayant même tendance à diminuer sensiblement. En dépit de cette hausse du nombre de réunions hebdomadaires, une majorité des cadres interrogés déplore que leur opinion soit rarement voire jamais prise en compte par la direction, un constat surtout partagé dans les entreprises les plus grandes.

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Documents à télécharger

Présentation de l'étude Communiqué de presse

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1001 personnes, représentatif de la population cadre.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, secteur d’activité) après stratification par région
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 5 au 12 septembre 2018.

publications associées

En un an, le jugement sur le bilan du président de la République en matière d'environnement et de réchauffement climatique s'est sensiblement dégradé. Selon...

Sondage

Les Français et l’action du gouvernement en matière d’environnement au lendemain de la démission de François de Rugy

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.