Focus 10/04/2017

N°156 // Pour qui vont voter les chômeurs ?

Les près de six millions de demandeurs d’emploi (toutes catégories confondues), ont été au cœur des récents débats entre les candidats. De la même façon, la question de l’emploi et de la lutte contre le chômage se place en tête des préoccupations des Français.

Si l’enjeu du chômage occupe donc une place centrale dans cette campagne, quel est le comportement électoral des demandeurs d’emploi ? Vont-ils s’abstenir davantage que la moyenne des Français ou au contraire vont-ils davantage participer compte-tenu de leurs fortes attentes en matière économique et sociale ? Et parmi ceux qui iront voter sur quels candidats se porteront-ils en priorité ?

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.